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🏄‍♀️ Comment bien choisir ses mots clés ? 🎯

laura-gillet

Hello à tous 🤙


J'espère que tu passes une excellente journée ! 🌊💨


Tu as forcément déjà entendu parler des mots clés ! Ces petits groupes de mots qui sont censés t’apporter des clients. Mais pas si facile que ça de les utiliser correctement…


Aujourd’hui, je suis ravie de partager avec toi quelques astuces incontournables pour tirer pleinement parti des mots-clés et propulser ta présence en ligne à de nouveaux sommets. 🔥


Mais c’est quoi un mot clé ? 🎯


Selon AT INTERNET : Un mot-clé est un terme utilisé en web marketing pour désigner le mot ou le groupe de mots dont se servira un internaute pour effectuer une recherche sur un moteur ou une barre de recherche.

Dans une stratégie de référencement, les mots-clés sont très importants puisque ce sont ces derniers qui devront impérativement apparaître lors de la rédaction web (dans le contenu, titres et les éléments SEO).


Comment bien choisir ses mots clés ?

La vue de ces derniers jours, Mont Kilimanjaro 🤩


Allez revenons aux mots clés ! Je t'explique "Comment bien choisir ses mots clés ?"


🧐 Pertinence avant tout :


La première règle d'or pour des mots-clés efficaces ?

La pertinence. Il est crucial de choisir des mots-clés étroitement liés à ton contenu. ⛷🪂🏄‍♀️


Cela garantit une compréhension claire de ton message par les moteurs de recherche.


Prends le temps de réfléchir à ce qui caractérise le mieux ton contenu et choisis des mots-clés qui le reflètent fidèlement.

Une fois que tu as en tête les mots clés que tu aimerais potentiellement utiliser, il va falloir étudier un peu tout cela. 😵‍💫


👀 Joue avec le volume de recherche :


Pour toucher un public plus large, il faut que tu vises des mots-clés fréquemment recherchés. 🚀

Il existe aujourd’hui de nombreux outils qui te permettent de découvrir le volume de recherche associé à différents termes.


Je te conseille d’essayer Semrush ou Ubersuggest ! 💓


Ouvre l’outil dans une page web, tape ton mot clés… MAGIE ! Des dizaines d’infos ultra utiles apparaissent 🤩



c'est quoi un bon mot clé

PS 💡 : tu es perdu pour interpréter les infos? Pas de panique, envoi moi un petit message et je t’aiderais à y voir plus clair 😉


🌈 Évalue la concurrence intelligemment :


La concurrence peut être féroce dans le monde des mots-clés, mais choisir des batailles stratégiques peut faire toute la différence.


Là encore, des outils comme Semrush ou Ubersuggest vont te permettre d’évaluer le niveau de concurrence associé à tes mots-clés potentiels. En fonction de ce que tu recherches, les outils vont te générer des idées de mots clés à utilise. Le top non ? 🤩



outils pour analyser ses mots clés

comment utiliser les bons mots clés

Et tu l’auras sans doute compris, il faudra ensuite trouver le bon équilibre entre popularité et concurrence.

Opte pour des des mots-clés qui sont à la fois recherchés et pertinents pour ton contenu.

Cependant, n'oublie pas de choisir mots-clés avec une concurrence modérée afin d'augmenter tes chances de briller dans les résultats de recherche. ✨


💡Petite astuce : Crée un tableau pour pouvoir évaluer et comparer tes mots clés. Trois colonnes dans Excel : Mots clés / Volume / Concurrence. Cela te permettra d’y voir bien plus clair et de choisir plus facilement les mots clés sur lesquels tu veux te positionner.


🔥 La puissance des mots-clés longue traîne :


Un mot-clé longue traîne??! C’est-à-dire des expressions plus longues et spécifiques !

Ces types de mots clés sont tes meilleurs alliés.

Ils te permettent de cibler une audience plus précise et qualifiée - c’est à dire les internautes qui ont une forte chance de se transformer en client.


Par exemple, au lieu de « cours de surf », pense à quelque chose comme « cours de surf débutant à Sainte-Anne Guadeloupe ». 🏄‍♀️


Si tu es précis et que tu réponds parfaitement à une requête des internautes, Google boostera ton contenu en avant. Et hop, c’est comme ça que l’on arrive dans le top 3 ! ⭐️


📈 Reste à l'affût des tendances et évalue tes performances - Comment bien choisir ses mots clés ? :


Le référencement naturel est un travail de longue à l’aine.


L’algorithme de Google, le paysage des mots-clés, tout comme les comportements de recherche des utilisateurs évolue constamment. 👀


Reste à l'affût des tendances émergentes en utilisant des outils de suivi des mots-clés. Ajuste ta stratégie en fonction des nouvelles opportunités et des changements dans le comportement des utilisateurs.


Flexibilité et adaptabilité sont les clés du succès. 🦎


Besoin d’un coup de pouce pour choisir les mots clés que tu souhaites utiliser ? Pour analyser tes performances ? Pour mettre en place une stratégie de long terme et apparaitre dans le top 3 Google ?


 

Tu l’auras compris, maîtriser l'art des mots-clés est essentiel pour une visibilité en ligne optimale. La pertinence, le jeu avec le volume de recherche, la gestion de la concurrence, l'utilisation intelligente des mots-clés longue traîne, et la surveillance constante des tendances sont autant d'éléments qui contribueront à ton succès en ligne.


N'oublie pas d'utiliser des outils pour affiner ta stratégie. Prends le temps de comprendre ton public cible et ajuste tes mots-clés en conséquence. 💪


Et je te garantis que ça fera la différence vis-à-vis de tes concurrents


Merci de prendre le temps de lire cette newsletter. N'hésite pas à me faire part de tes commentaires ou questions. Je suis là pour t'aider ! 🚀 On se retrouve la semaine prochaine pour d’autres tips et conseils en communication 👩‍💻


Laura 🏄‍♀️


 

Je suis Laura 🙋‍♀️ experte en communication et passionnée par les sports nautiques 💓🌊 J’aide les pro des sports nautiques et outdoors à mettre en place une stratégie de communication qui cartonne 🔥🌏


On se retrouve sur Instragram ou sur WhatsApp 😘

 
 
 

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