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laura-gillet

đŸ„â€â™€ïž Comment bien choisir ses mots clĂ©s ? 🎯

Hello Ă  tous đŸ€™


J'espĂšre que tu passes une excellente journĂ©e ! 🌊💹


Tu as forcĂ©ment dĂ©jĂ  entendu parler des mots clĂ©s ! Ces petits groupes de mots qui sont censĂ©s t’apporter des clients. Mais pas si facile que ça de les utiliser correctement



Aujourd’hui, je suis ravie de partager avec toi quelques astuces incontournables pour tirer pleinement parti des mots-clĂ©s et propulser ta prĂ©sence en ligne Ă  de nouveaux sommets. đŸ”„


Mais c’est quoi un mot clĂ© ? 🎯


Selon AT INTERNET : Un mot-clé est un terme utilisé en web marketing pour désigner le mot ou le groupe de mots dont se servira un internaute pour effectuer une recherche sur un moteur ou une barre de recherche.

Dans une stratégie de référencement, les mots-clés sont trÚs importants puisque ce sont ces derniers qui devront impérativement apparaßtre lors de la rédaction web (dans le contenu, titres et les éléments SEO).


Comment bien choisir ses mots clés ?

La vue de ces derniers jours, Mont Kilimanjaro đŸ€©


Allez revenons aux mots clés ! Je t'explique "Comment bien choisir ses mots clés ?"


🧐 Pertinence avant tout :


La premiÚre rÚgle d'or pour des mots-clés efficaces ?

La pertinence. Il est crucial de choisir des mots-clĂ©s Ă©troitement liĂ©s Ă  ton contenu. ⛷đŸȘ‚đŸ„â€â™€ïž


Cela garantit une compréhension claire de ton message par les moteurs de recherche.


Prends le temps de réfléchir à ce qui caractérise le mieux ton contenu et choisis des mots-clés qui le reflÚtent fidÚlement.

Une fois que tu as en tĂȘte les mots clĂ©s que tu aimerais potentiellement utiliser, il va falloir Ă©tudier un peu tout cela. đŸ˜”â€đŸ’«


👀 Joue avec le volume de recherche :


Pour toucher un public plus large, il faut que tu vises des mots-clĂ©s frĂ©quemment recherchĂ©s. 🚀

Il existe aujourd’hui de nombreux outils qui te permettent de dĂ©couvrir le volume de recherche associĂ© Ă  diffĂ©rents termes.


Je te conseille d’essayer Semrush ou Ubersuggest ! 💓


Ouvre l’outil dans une page web, tape ton mot clĂ©s
 MAGIE ! Des dizaines d’infos ultra utiles apparaissent đŸ€©



c'est quoi un bon mot clé

PS 💡 : tu es perdu pour interprĂ©ter les infos? Pas de panique, envoi moi un petit message et je t’aiderais Ă  y voir plus clair 😉


🌈 Évalue la concurrence intelligemment :


La concurrence peut ĂȘtre fĂ©roce dans le monde des mots-clĂ©s, mais choisir des batailles stratĂ©giques peut faire toute la diffĂ©rence.


LĂ  encore, des outils comme Semrush ou Ubersuggest vont te permettre d’évaluer le niveau de concurrence associĂ© Ă  tes mots-clĂ©s potentiels. En fonction de ce que tu recherches, les outils vont te gĂ©nĂ©rer des idĂ©es de mots clĂ©s Ă  utilise. Le top non ? đŸ€©



outils pour analyser ses mots clés

comment utiliser les bons mots clés

Et tu l’auras sans doute compris, il faudra ensuite trouver le bon Ă©quilibre entre popularitĂ© et concurrence.

Opte pour des des mots-clés qui sont à la fois recherchés et pertinents pour ton contenu.

Cependant, n'oublie pas de choisir mots-clĂ©s avec une concurrence modĂ©rĂ©e afin d'augmenter tes chances de briller dans les rĂ©sultats de recherche. ✹


💡Petite astuce : CrĂ©e un tableau pour pouvoir Ă©valuer et comparer tes mots clĂ©s. Trois colonnes dans Excel : Mots clĂ©s / Volume / Concurrence. Cela te permettra d’y voir bien plus clair et de choisir plus facilement les mots clĂ©s sur lesquels tu veux te positionner.


đŸ”„ La puissance des mots-clĂ©s longue traĂźne :


Un mot-clĂ© longue traĂźne??! C’est-Ă -dire des expressions plus longues et spĂ©cifiques !

Ces types de mots clés sont tes meilleurs alliés.

Ils te permettent de cibler une audience plus prĂ©cise et qualifiĂ©e - c’est Ă  dire les internautes qui ont une forte chance de se transformer en client.


Par exemple, au lieu de « cours de surf », pense Ă  quelque chose comme « cours de surf dĂ©butant Ă  Sainte-Anne Guadeloupe ». đŸ„â€â™€ïž


Si tu es prĂ©cis et que tu rĂ©ponds parfaitement Ă  une requĂȘte des internautes, Google boostera ton contenu en avant. Et hop, c’est comme ça que l’on arrive dans le top 3 ! ⭐


📈 Reste Ă  l'affĂ»t des tendances et Ă©value tes performances - Comment bien choisir ses mots clĂ©s ? :


Le rĂ©fĂ©rencement naturel est un travail de longue Ă  l’aine.


L’algorithme de Google, le paysage des mots-clĂ©s, tout comme les comportements de recherche des utilisateurs Ă©volue constamment. 👀


Reste à l'affût des tendances émergentes en utilisant des outils de suivi des mots-clés. Ajuste ta stratégie en fonction des nouvelles opportunités et des changements dans le comportement des utilisateurs.


FlexibilitĂ© et adaptabilitĂ© sont les clĂ©s du succĂšs. 🩎


Besoin d’un coup de pouce pour choisir les mots clĂ©s que tu souhaites utiliser ? Pour analyser tes performances ? Pour mettre en place une stratĂ©gie de long terme et apparaitre dans le top 3 Google ?

Contacte-moi ! đŸ„ł


 

Tu l’auras compris, maĂźtriser l'art des mots-clĂ©s est essentiel pour une visibilitĂ© en ligne optimale. La pertinence, le jeu avec le volume de recherche, la gestion de la concurrence, l'utilisation intelligente des mots-clĂ©s longue traĂźne, et la surveillance constante des tendances sont autant d'Ă©lĂ©ments qui contribueront Ă  ton succĂšs en ligne.


N'oublie pas d'utiliser des outils pour affiner ta stratĂ©gie. Prends le temps de comprendre ton public cible et ajuste tes mots-clĂ©s en consĂ©quence. đŸ’Ș


Et je te garantis que ça fera la différence vis-à-vis de tes concurrents


Merci de prendre le temps de lire cette newsletter. N'hĂ©site pas Ă  me faire part de tes commentaires ou questions. Je suis lĂ  pour t'aider ! 🚀 On se retrouve la semaine prochaine pour d’autres tips et conseils en communication đŸ‘©â€đŸ’»


Laura đŸ„â€â™€ïž


 

Je suis Laura đŸ™‹â€â™€ïž experte en communication et passionnĂ©e par les sports nautiques 💓🌊 J’aide les pro des sports nautiques et outdoors Ă  mettre en place une stratĂ©gie de communication qui cartonne đŸ”„đŸŒ


On se retrouve sur Instragram ou sur WhatsApp 😘

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