đââïž Planifier ses publications en avance !
- laura-gillet
- 15 févr. 2024
- 4 min de lecture
DerniÚre mise à jour : 28 févr. 2024
Hello Ă toi đ€
JâespĂšre que tu vas bien ? đ Et que les conditions sont bonnes đđš
Aujourdâhui je te donne THE astuce pour gagner du temps (par exemple ultra utile lors de ta saison dâĂ©tĂ©) âïž Lors de mes coachings rĂ©seaux sociaux avec mes diffĂ©rents clients bases nautiques, ce qui revient le plus souvent âoui mais je nâai pas le tempsâ. La solution : planifier ses publications en avance !
Je vais tâexpliquer comment planifier tes posts avec l'aide de Meta Suite Business. (puissante plateforme de gestion des mĂ©dias sociaux associĂ©e Ă Facebook et Instagram)đ„ et gagner un temps fou dans la gestion de ton contenu !

Je tâĂ©cris cette newsletter depuis mon hostel en Tanzanie, avec mon petit assistant Safari đ±
Alors câest parti, je tâexplique tout ! đ€©
đ Connexion Ă Meta Suite Business :
Forcément, avant de te plonger dans les détails de la planification de publication, il va falloir créer ton compte Meta Suite Business.
Pour cela, deux options :
Tu tĂ©lĂ©charges lâapplication directement sur ton tĂ©lĂ©phone đČ
Si tu utilises ton ordinateur, rendez-vous ici đ©âđ»
Tu vas ensuite avoir la possibilitĂ© de connecter tes comptes pro Facebook et Instagram (si cette Ă©tape tu poses problĂšme, envoi moi un petit message et on regardera ça ensemble đ)
Pourquoi utiliser Meta Suite Business ?
Bien quâil existe aujourdâhui de nombreux outils, Meta Business Suite reste un outil de rĂ©fĂ©rence qui te permet de gĂ©rer toutes tes activitĂ©s marketing et publicitaires sur Facebook et Instagram.
Tu vas donc pouvoir gĂ©rer tes diffĂ©rents comptes depuis une seule interface. Ce qui signifie donc Ă©conomie de temps et dâeffort (plus besoin de passer d'une plateforme Ă l'autre.) Et je sais ĂŽ combien le temps passe vite ! đ€Ż

đ Choix de la Page ou du Profil :
Une fois connectĂ©, tu auras la possibilitĂ© de sĂ©lectionner ta Page Facebook ou ton Profil Instagram (ou les deux) pour lequel te souhaites planifier tes publications. Cette Ă©tape est cruciale pour diriger ton contenu vers la bonne audience et maximiser ton impact. đ
PS : En thĂ©orie, il vaut mieux Ă©viter publier sur plusieurs rĂ©seaux sociaux en mĂȘme temps : cela peut renvoyer une image nĂ©gative et agacer tes followers. Dans la vraie vie, mieux vaut publier sur les plusieurs rĂ©seaux en mĂȘme temps que de ne rien publier du tout đ
đ CrĂ©ation de ton Contenu :
Câest forcĂ©ment lâĂ©tape qui va te prendre le plus de temps.
Avant de planifier, il va falloir passer quelques heures à la création d'un contenu de qualité.
Une lĂ©gende captivante, des mĂ©dias visuels de haute qualitĂ©, des Ă©lĂ©ments pertinents pour susciter l'intĂ©rĂȘt de ton public.
La planification n'est quâune Ă©tape, le contenu reste roi ! đ
PS : Je peux tâaider Ă mettre en valeur ton contenu. Contacte-moi pour recevoir mes conseils personnalisĂ©s pour ton compte. đ
đ Planification sur Meta Suite Business :
Câest le moment clĂ© ! Au lieu de publier directement ton contenu, tu peux choisir de le publier plus tard.
Tu vas utiliser âoption de planificationâ sur Meta Suite Business.
Cette fonctionnalitĂ© te permettra donc de choisir la date et l'heure exactes auxquelles tu souhaites que ta publication soit diffusĂ©e. âš

Tu peux tout Ă fait choisir une date et/ou une heure diffĂ©rentes pour Facebook et Instagram đȘ
LâidĂ©e est donc de profiter de ta journĂ©e au âbureauâ, sans vague, sans vent⊠pour programmer un maaaximum de publications en avance (plusieurs semaines voir plusieurs mois).
đ Date et Heure :
La bonne sélection de la date et de l'heure de publication est primordiale !
Analyse les habitudes en ligne de ton public cible pour dĂ©terminer les moments oĂč ils sont les plus actifs. Le but Ă©tant dâobtenir une visibilitĂ© maximale et augmenter les chances d'interaction avec tes prospects.
Sur Meta tu as un outils super cool qui t'aide Ă analyser le comportement de ta cible et choisir de publier au moment oĂč elle est la plus active.

đ€ Suivre ta stratĂ©gie - planifier ses publications
La cohĂ©rence et la rĂ©gularitĂ© sont les clĂ©s du succĂšs sur les mĂ©dias sociaux. đ„
Mets en place un calendrier Ă©ditorial avec des jours et des heures fixes pour la publication de ton contenu. Note toutes les idĂ©es de contenu pour ne pas te retrouver Ă cours dâinspiration.
La planification câest top, mais nâoubli pas de rester rĂ©actif sur tes rĂ©seaux sociaux : rĂ©ponds aux commentaires, aux messages privĂ©s, post des stories en temps rĂ©els⊠đą
đ Meta Suite Business offre Ă©galement des outils d'analyse puissants. Tu vas facilement pouvoir suivre les performances de tes publications programmĂ©es, examiner les statistiques d'engagement, et ajuster ta stratĂ©gie en consĂ©quence.
L'analyse continue est essentielle pour une croissance constante. đ
Tu lâauras donc compris, la planification de publications avec Meta Suite Business est un alliĂ© puissant pour augmenter ta prĂ©sence en ligne. đ€©
Profite de tes journĂ©es off loin du spot pour crĂ©er ton contenu et programmer tes posts en avance. Cela te fera gagner un temps fou, notamment pendant le rush de la pĂ©riode estivale. đ„”đȘ
Tu es Ă court dâidĂ©es ? Contacte-moi pour obtenir des idĂ©es de post ! On se retrouve la semaine prochaine pour dâautres tips et conseils en communication đ©âđ»
Laura đââïž
Je suis Laura đââïž experte en communication et passionnĂ©e par les sports nautiques đđ Jâaide les pro des sports nautiques et outdoors Ă mettre en place une stratĂ©gie de communication qui cartonne đ„đ
On se retrouve sur Instragram ou sur WhatsApp đ
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